29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 00:00

 

Dessin d'abricots

 

 

Toujours sur le même papier croquis et avec les mêmes crayons graphites voilà ma petite cagette d'abricots.

Je suis bien lancée pour une série de dessins de ce genre. Cela m'aide vraiment à exercer mon oeil en économisant du temps. Donc je continue sur ma lancée, lorsque je sentirai de la lassitude et que j'aurai l'impression de ne pas apprendre en les faisant, je changerai. Pour l'instant je prends beaucoup de plaisir à faire ces petits dessins.

 

Les sujets ne manquent pas, il n'y a qu'à ouvrir son frigo ou à se pencher sur la corbeille de fruits pour avoir de quoi dessiner pendant des années. Les courses commencent à être suspectes, car je ne mange pas d'abricots et pourtant j'en ai acheté... Voilà que le fait de faire mes courses prend une toute autre dimension :D

 

Pour ce dessin, l'installation est identique à la nature morte citron

La seule chose qui change dans cette série de dessins sont les ombres portées qui se situent soit à droite, soit à gauche car sur mon plan de travail de cuisine, j'ai de la place de part et d'autre de la fenêtre, donc d'un côté la lumière vient de droite et de l'autre elle vient de gauche.

 

J'ai vu récemment que l'éclairage idéal devait amener un peu de profondeur au sujet et lorsque les ombres se dirigent légèrement vers l'arrière il y a semble t'il cet effet de profondeur. Pour cela il me faudrait un éclairage plus frontal.

J'étudierai la question pour voir si je trouve un endroit pratique avec ce genre d'éclairage.

 

 

Voici donc les abricots... qui ressemblent plus ou moins à des abricots, et là il manque tout de même une chose essentielle..... la couleur bien sûr !!!!!

 

 

 

 

abricots.jpg

 

 

 

Si vous voulez voir mes autres natures mortes, c'est ici :

NATURES MORTES JUIN 2012

Partager cet article

Published by Apprendre à dessiner - dans MES DESSINS
commenter cet article

commentaires

Jon 02/07/2012


C'est vraiment super beau - là - félicitations. Je remarque que tes 'bords' ('edges'/contours) semblent plus flous/doux que dans la peinture des abricots - c'est mieux, non?

Jon 02/07/2012


C'est vraiment très beau - là, félicitations! Je remargue que tes 'bords' ('edges'/contours) semblent plus doux/flous que dans ta peinture des abricots - c'est mieux ainsi, non ?

Jon 03/07/2012


Flouté, flouté ;) - il y a une hierachie de contours - observe bien - un abricot étant rond ne va pas normalement avoir un contour très net (et puis il a la peau un peu 'poilue')...

Présentation

  • : Apprendre à dessiner, le blog
  • Apprendre à dessiner, le blog
  • : Je dessine et je peins depuis quelques années. J'ai commencé par apprendre à dessiner et je continue à m'entrainer sur le cours en ligne Signus. La peinture m'a naturellement intéressée après quelques mois de dessins. Je peins maintenant depuis 2012 à l'huile et depuis peu à l'acrylique. Voici donc mes dessins et mes tableaux postés au jour le jour.
  • Contact

Cours de dessin Signus

Mon coup de coeur : SIGNUS

Essayez le cours complet gratuit pendant

1 mois sans aucun engagement. Explorez les modules,

  écoutez les corrigés audio

postez vos dessins, profitez du forum,

des concours etc.

  C'est 1 mois gratuit et c'est ici :


signus carte

  Comment savoir si un artiste sommeille en vous .... Faites le test ci dessous

dessin

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog